Sommaire
Le bris de glace est un problème qui est souvent constaté au niveau des automobiles en circulation ou même quand la voiture est garée. Tous les ans, environ 4 millions de bris de glace sont notés au niveau des différents assureurs automobiles. Vu que le bris de glace concerne les voitures, il est une option de l’assurance automobile. Cet article vous permet de savoir ce que vous allez faire quand vous vous retrouvez dans une situation de bris de glace.
Qu’est-ce que l’assurance bris de glace couvre ?
L’assurance bris de glace, encore appelé garanti bris de glace, est une option des contrats d’assurance automobile qui peut couvrir l’assuré et l'indemniser en cas de sinistre. Il couvre toutes les parties vitrées de votre véhicule comme la lunette arrière et les vitres latérales. Le bris de glace l'olivier assurance peut vous donner plus de détails pour bien comprendre la couverture. Vous avez les rétroviseurs et les phares qui en font aussi partie. Vérifier votre contrat pour savoir s’il est conforme.
Le bris de glace : malus ou non ?
Vous pouvez vous sentir tranquille parce que le bris de glace n’a aucun effet sur votre malus. C’est seulement dans une situation compliquée que l'on peut fait recours à votre malus. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’un sinistre imputable à un tiers que vous pouvez vous inquiéter. Car il va influencer le calcul normal de votre malus qui peut vraiment chuter. Quand vous avez plusieurs bris de glace en une courte période, votre assureur peut réviser votre contrat.
Comment ne pas payer la franchise bris de glace ?
Si votre option brise de glace est directement dans votre contrat d’assurance automobile, vous devez payer votre franchise en cas de bris de glace. Ce qui est un peu mieux, est que certains assureurs vont vous facturer la franchise en fonction des dégâts que vous réparer.