Zoom sur les critères de choix d’un contrôleur pour trottinette électrique

Après l’usure du premier contrôleur de votre trottinette électrique, il vous faut absolument un autre. Ce qui vous conduit à la recherche d’un nouveau contrôleur. Sur le marché des trottinettes électriques, vous serez confronté à plusieurs modèles de contrôleurs. Dans cette situation, le choix devient difficile. Dans cet article, nous venons à votre aide en vous présentant les critères de choix à prendre en compte.

Quelques principales  caractéristiques d’un contrôleur de trottinette électrique

Le contrôleur est une pièce essentielle de la trottinette électrique. Vous pouvez vous rendre sur un site intéressant pour vous renseigner sur les modalités de subvention de cet engin écologique. La tension et la puissance du contrôleur s'affichent en Volts et en Watts. L'installation de cette pièce est facilité par le guide d’utilisateur fournit à l'achat et qui donne les instructions pour placer chaque fil. Avec une coque en alliage thermique, les surcharges thermiques sont réduites. Le contrôleur peut être équipé d’un écran LCD et d’un matériau anti-durable. Les modèles existants sont dotés d’un moteur performant et durable.

Les critères à considérer pour bien choisir sa trottinette électrique

Lors du choix de votre contrôleur pour trottinette électrique, vous devez essentiellement considérer certains critères clés afin de trouver l’idéal. Il n’est pas évident qu’un contrôleur du même modèle que votre trottinette électrique soit compatible avec votre patinette. Pour trouver le bon contrôleur, il y a trois critères majeurs à prendre en compte. Le premier concerne la tension. Il est conseillé de choisir un contrôleur avec une tension égale à la patinette choisie. Vous trouverez des contrôleurs de 24 V, de 36 V et de 48 V chez les fournisseurs spécialisés.  
Le second critère est la puissance. Elle s’exprime en Watts et doit être considérée dans la même logique que la tension. Pour une trottinette électrique 1000 turbo, optez pour un contrôleur de 1000 W. La puissance sera donc égale au voltage de votre patinette. Troisièmement, il y a le critère du type de moteur du contrôleur. Il y a les moteurs Brushless et les moteurs à courant continu. De même, en fonction de ces trois critères de choix, vous trouverez le meilleur contrôleur pour votre trottinette électrique.