Quels documents dois-je fournir pour renouveler ma carte grise ?

Pour renouveler l'immatriculation de votre véhicule, vous devez fournir plusieurs documents importants. Ces documents peuvent être des documents que vous possédez déjà, ou de nouveaux documents. Dans cet article, vous trouverez les différents documents dont vous avez besoin pour renouveler votre carte grise.

Les trois documents essentiels à fournir 

La demande de nouvelle carte grise est le premier document que vous devez fournir pour renouveler votre carte grise. Visitez ce site chamberycartegrise.fr pour plus d'informations. La demande est un document qui représente le certificat de demande d'immatriculation. Et en raison de son importance, vous devez fournir l'original. Le deuxième document est le mandat d'immatriculation. Si vous voulez déléguer cette responsabilité à quelqu'un, vous devez le notifier par écrit. Et ce document doit être approuvé par votre signature, car c'est ce qui prouve que vous confiez toutes les démarches à une autre personne. Vous devez également fournir l'original de ce document.

 Le troisième document de base concerne vos papiers d'identité. La carte grise est un document qui contient des informations sur le véhicule. Et donc les informations concernant le propriétaire du véhicule doivent être présentes dans ce document. C'est pourquoi vous devez fournir une copie de vos différentes pièces d'identité.

Permis de conduire et photocopie du dernier contrôle technique

Vous devez également fournir une copie de votre permis de conduire. En effet, il prouve que vous pouvez effectivement conduire un véhicule dans la circulation. Que vous vendiez ou achetiez un véhicule, vous devez également fournir une copie du dernier contrôle technique. Cela prouve que le véhicule est toujours en bon état. Et il ne doit pas dater de plus de 6 mois. N'oubliez pas que vous devez également fournir un justificatif de domicile, qui ne doit pas dater de plus de 6 mois.

Photocopie de la carte grise et déclaration de sinistre

La photocopie de la carte grise n'est obligatoire que pour obtenir un duplicata de la carte grise. En effet, avec le temps, certaines informations figurant sur la carte peuvent ne plus être lisibles. Par ailleurs, si la demande de duplicata est faite suite à la perte de votre carte grise, vous devez apporter la preuve de cette perte. La preuve est l'original de la déclaration de perte qui est obtenue après avoir déclaré la perte dans une gendarmerie.