Quelles solutions pour teinter les vitres de sa voiture ?

Teinter les vitres de votre voiture n’est plus un luxe si vous devez vous protéger des rayons de soleil et des UV. Pour bénéficier de ce confort, vous avez la possibilité de faire recours à des films solaires, à un vitrage teinté ou à la solution innovante des verres opacifiante. Dans cet article, nous vous apportions plus de détail sur ces diverses solutions.

Opter pour des films solaires

L’une des manières les plus pratiques de disposer de vitre teintée pour sa voiture, est d’utiliser un kit vitres teintées avec films solaires. Sur le marché, ils sont proposés avec des couleurs variées et allant des moins foncés au plus foncé. Notez que le degré d’opacité de ces films solaires détermine le niveau de protection qu’il procure contre les rayons UV. Vous en trouverez qui en plus de la protection contre la lumière du soleil peuvent préserver très aisément l’habitacle de votre voiture des regards indiscrets. La décision de les installer à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule est fonction du modèle que vous aurez choisi. Cette solution pour teinter les vitres de sa voiture est le choix le plus économique que vous puissiez faire. La raison est simple, le matériel coûte moins cher et son installation peut être réalisée par vos propres soins. La seule précaution à prendre est relative à son entretien qui est une tâche délicate.

Opter pour des verres traités

Cette solution consiste à faire traiter les voitures de sa voiture dans un atelier d’usine. Ce vitrage teinté offre une protection qui s’adapte toutes les heures de la journée et a toutes les saisons. Le principal avantage d’une telle solution est sa capacité anti-surchauffe. Ils protègent donc les passagers d’une voiture non seulement de la lumière du soleil, mais aussi des regards et de la chaleur. Il s’agit d’un choix durable, mais qui nécessite que vous déboursiez des montants conséquents.

Miser sur les verres opacifiants

Cette dernière option se rapporte à des vitrages intelligents. Il s’agit en réalité d’un verre traité ou d’un film posé sur le vitrage du véhicule. Son point de différence avec les solutions précédent, c’est la possibilité qu’il donne à l’utilisateur de contrôler son opacité grâce à une commande. Cette option est possible grâce aux cristaux liquides dont ces matériaux composés.