Fonctionnement et avantages du Turbo de véhicule

Le turbo a été inventé par l’ingénieur suisse Alfred. Il est encore appelé le turbocompresseur. Les véhicules qui comportent le turbo sont généralement plus écologiques et économiques. Ils sont aussi puissants. Mis à part le turbo, il existe encore des pièces capitales qui participent au bon fonctionnement d’un véhicule. Nous avons le système de freinage et le moteur qui s’ajoutent au turbo. Il permet aussi d’améliorer l’endurance du moteur d’un véhicule, sa puissance et sa vitesse. Dans cet article, nous parlerons du fonctionnement et de quelques avantages du turbo.

Son fonctionnement

Afin d’améliorer la performance des véhicules aujourd’hui, les constructeurs ont pensé à des moteurs qui seront suralimentés par le turbo. Par exemple, sur les véhicules Peugeot, le turbocompresseur 307 améliore la puissance du modèle 307 disponible sur le marché. Le turbo l’une des pièces maîtresses installées sous le capot d’un véhicule, il est directement annexé au moteur. Lorsque le turbo est en marche, il crée une pression énorme dans le système d’admission d’air du véhicule. Il joue également le rôle de compresseur d’air afin d’augmenter l’air qui est envoyé aux cylindres. Le turbocompresseur étant un ensemble de deux turbines qui sont reliées entre elles mais, non communicantes. Il y a la turbine qui est connectée à l’échappement et le compresseur qui est plutôt concentré sur l’arbre de transmission. Retrouvez les turbo pas cher chez megaturbo.

Quelques avantages d’un turbo

Le turbo en général offre beaucoup d’avantages. Au prime à bord, grâce à un turbo, l’énergie au niveau des gaz d’échappement qui est dégagée par le moteur est rapidement utilisée avant le rejet des gaz. Le turbo n’est pas compliqué à installer. De nos jours, compte tenu de la meilleure combustion disponible, plus besoin de fabriquer de gros moteurs pour avoir beaucoup de puissance, le turbo est là pour régler cette situation. Les véhicules qui sont dotés d’un turbocompresseur apportent d’air au moteur. Ainsi, la combustion reste efficace et très propre.